CABARETE

Slide background
Slide background
Cabarete est un spot génial et fait souvent référence de capital des sports aquatiques de la zone caraïbes. Une moyenne de 300 jours de vent par an du aux constants alizes qui soufflent et qui se renforce sous l’effet du vent thermique en été, une eau chaude, une large baie protégée par les récifs sont juste quelques raisons pour lesquelles Cabarete est un spot de kitesurf génial. Cabarete possède aussi :
Une baie sécurisée car il n’y as pas de récifs sur le bord de la baie de cabarete
28 Degrés
Pour ceux qui ne font pas de kitesurf ou pour les rares jours ou il n’y a pas de vent, comme les autres sport d’eau le Stand up paddle, le surf, la plongée en apnée ou bouteilles, etc, mais aussi les balades à cheval , le vélo dans les montagnes, les sauts ou les descentes en rappel des chutes d’eau, les cours de cirque, les cours de dance et beaucoup plus encore
bars, restaurants, supermarchés, boutiques, distributeurs de billets, banques, pharmacie, services de santé, tour operateurs d’aventures, location de voitures avec assurance complètes, etc.

SE DEPLACER AUTOUR DE CABARETE

Pour voir d’un cote jusqu’à l’autre de Cabarete, les moto-taxi, appelés moto concho en dominicain sont idéals. Si vous marchez le long des rues ils vous appelleront pour savoir si vous souhaitez une moto-taxi. Un aller simple d’un cote jusqu’à l’autre vous coutera 25 RD$ pesos dominicains. Si les moto-taxi prennent deux passagers le prix sera du double. Pendant la nuit le tarif est aussi double donc 50 RD$ pesos dominicains par passager.

Si vous voulez explorer les alentours au de-là de Cabarete, vous pouvez toujours prendre un taxi ou louer une voiture. Si vous préférez économiser de l’argent, prenez les mini-bus locaux appelés GUAGUA, qui s’arrêteront sur le bord de la route si vous levez la main, dès que vous leurs demanderez ils vous déposeront ou vous le voulez sur la route. Soyez conscient que ce mode de transport est économique mais très intensif.