CABARETE

CABARETE-BEACH-1
CABARETE-1
Cabarete, often referred to as the watersports capital of the Caribbean, is a great kite spot. An average of 300 days of wind per year due to the constant trade winds  made stronger with the THERMAL EFFECT  in summer, warm water, and a wide bay protected by the reef are only some of the reasons why Cabarete is a great kite spot. Apart from that Cabarete also has:
28 Degrees
For those who do not kite or for the occasional non-windy day, including other watersport activities such as stand-up paddle boarding, surfing, diving, snorkeling etc, as well as horseback riding, mountain biking, jumping or rappelling down waterfalls, circus classes, dance classes and so much more.
bars, restaurants, supermarkets, boutiques, cash machines, banks pharmacies, medical services, adventure tour operators, car rentals with full insurance, etc.

GETTING AROUND IN AND AROUND CABARETE

To get from one side of Cabarete to the other, moto-taxis, called moto concho in Dominican, are ideal. If you walk along the street, they will call out to asking if you want a moto taxi. Going one way from one side of Cabarete to the other costs 25 pesos. If a moto-taxi takes two passengers, the fare will be double. At night time, double tariff is always calculated.

If want to explore the surroundings beyond Cabarete, you can always take a taxi or rent a car. If you prefer to save money, take the local shared bus called the “gua gua”, which will stop if you wait by the side of the street and raise your hand, and will drop you off anywhere along their route if you tell them to stop.  Beware that this mode of transport is very cheap but very time intensive.

CABARETE

Slide background
Slide background
Cabarete est un spot génial et fait souvent référence de capital des sports aquatiques de la zone caraïbes. Une moyenne de 300 jours de vent par an du aux constants alizes qui soufflent et qui se renforce sous l’effet du vent thermique en été, une eau chaude, une large baie protégée par les récifs sont juste quelques raisons pour lesquelles Cabarete est un spot de kitesurf génial. Cabarete possède aussi :
Une baie sécurisée car il n’y as pas de récifs sur le bord de la baie de cabarete
28 Degrés
Pour ceux qui ne font pas de kitesurf ou pour les rares jours ou il n’y a pas de vent, comme les autres sport d’eau le Stand up paddle, le surf, la plongée en apnée ou bouteilles, etc, mais aussi les balades à cheval , le vélo dans les montagnes, les sauts ou les descentes en rappel des chutes d’eau, les cours de cirque, les cours de dance et beaucoup plus encore
bars, restaurants, supermarchés, boutiques, distributeurs de billets, banques, pharmacie, services de santé, tour operateurs d’aventures, location de voitures avec assurance complètes, etc.

SE DEPLACER AUTOUR DE CABARETE

Pour voir d’un cote jusqu’à l’autre de Cabarete, les moto-taxi, appelés moto concho en dominicain sont idéals. Si vous marchez le long des rues ils vous appelleront pour savoir si vous souhaitez une moto-taxi. Un aller simple d’un cote jusqu’à l’autre vous coutera 25 RD$ pesos dominicains. Si les moto-taxi prennent deux passagers le prix sera du double. Pendant la nuit le tarif est aussi double donc 50 RD$ pesos dominicains par passager.

Si vous voulez explorer les alentours au de-là de Cabarete, vous pouvez toujours prendre un taxi ou louer une voiture. Si vous préférez économiser de l’argent, prenez les mini-bus locaux appelés GUAGUA, qui s’arrêteront sur le bord de la route si vous levez la main, dès que vous leurs demanderez ils vous déposeront ou vous le voulez sur la route. Soyez conscient que ce mode de transport est économique mais très intensif.